.
 
  Atelier quoi ?


BOUTIQUE

POINTS DE VENTE


A PROPOS





.
PieR Gajewski  Douces Rages



 
Douces RAGES est un recueil de 144 pages de huit poèmes graphiques, de recherches sur la narration expérimentable et d’illustrations réalisés par PieR Gajewski sur une période de plus de dix ans. Les poèmes graphiques ont été publiés dans des collectifs internationaux européens, asiatiques ou américains et en auto-édition.




 




Ces histoires ont également en commun une envie d’exprimer un regard porté sur une société à la dérive. Une société qui se serait perdue dans une mondialisation folle, broyée par une économie consumériste où l’être humain n’aurait plus sa place.

Les Douces RAGES se veulent également engagées, tant par les sujets abordés que par les formes narratives employées et parfois même par le contexte de leurs publications. Elles se jouent aussi des codes de la bande dessinée, questionnant le médium en tant que tel et le revendiquant comme un art à part entière. La rage ne s’exprime pas selon les codes établis, elle les explose et elle les brûle.

 
 


 
 
[site de l'auteur]  PieR GAJEWSKI est auteur de poèmes graphiques, illustrateur de presse, affichiste, conférencier... Diplomé de l'Ecole des Beaux-Arts d'Angoulême (section BD), il a également effectué plusieurs résidences d'artistes telles que La Villa Kujoyama (Kyoto), la Lingua Comica (ASEF) ou encore la Maison des Auteurs (Angoulême).
Ses travaux graphiques ont été exposés au Centre Pompidou de Paris, à La Cité de la BD d’Angoulême, au Musée International du Manga de Kyoto, à l’Institut Français d’Istanbul, à New Rochelle - New York, mais également en Autriche, Angleterre, Corée du Sud… Il travaille pour la presse nationale (XXI, Transfuge, Bakchich...) ou internationale (Nishinippon Shimbun...). Depuis 2008, avec la photographe Carole Sionnet, il élabore un dialogue graphique photographie/dessin autour de la ville imaginaire La Ville Bleue.







 
DOUCES RAGES - Texte, images et maquette : PieR Gajewski
Impression offset noir & blanc sur papier 350g / 170g

Collection Bulles - 144 pages - format 19x26 cm - 2015
 
15 euros

 
 
Au Menu